Les différents types de scooter électrique à grosses roues

par Stephane
1056 vues
Scooter électrique grosse roue : Les différents types

Le scooter électrique à grosse roue est une des merveilles de l’industrie de la moto. Non seulement, il en existe pour tous types de personnes, notamment les adolescents et les adultes, mais aussi, ce type de scooter électrique offre à ses utilisateurs une sécurité et une maniabilité rares. Quels sont les types de scooter électrique à grosses roues disponibles sur le marché ?

Les particularités des scooters à grosse roue

Les scooters électriques à grosses roues sont le résultat de plusieurs années de travail sur les scooters électroniques. Ils ont été fabriqués pour corriger les imperfections des modèles classiques de scooters. A titre d’exemple, les scooters électriques sont dotés de batteries au lithium rechargeables pouvant fonctionner pendant plusieurs dizaines d’heures, ce qui n’est pas le cas chez les scooters classiques.

De même, les scooters électriques sont hyper pratiques, et ceci quel que soit le type de terrain sur lequel on décide de les utiliser. En fait, ces engins au fort potentiel écologique sont opérationnels tant sur les graviers, sur la neige que dans le sable. Par ailleurs, contrairement aux scooters traditionnels, l'autonomie de ces scooters électriques peut atteindre 400 km. Si vous allez sur https://icoolwheel.com/38-citycoco par exemple, ou sur Amazon, vous pourrez trouver d’intéressants modèles homologués de scooter électrique à grosse roue. Leur présence à la maison apporte par ailleurs une touche de beauté et de style à la décoration de la pièce dans laquelle elle sera garée. 

Le scooter électrique à grosses roues de 50 cm3

Le scooter électrique de 50 cm3 est un scooter économique aussi bien à l’achat, que durant son usage. Il est idéal pour les déplacements en milieu urbain comme rural. Sa vitesse peut atteindre facilement 50 km/h. Il est recommandé comme moyen de déplacement pour les agents des services de livraison. En ce qui concerne la température extérieure de la batterie de ce type de scooter électrique, elle peut passer en dessous de 10°C. C'est le scooter électrique pour les adolescents. Toutefois, il leur est recommandé d’avoir un permis de conduire AM avant de pouvoir conduire ce type de moto. Le scooter électrique à grande roue de 50 cm3 est facile à entrer et à sortir de la maison.

Le scooter électrique à grosses roues de 125 cm3

Les scooters électriques de 125 cm3 constituent la deuxième catégorie de scooter électrique à grosses roues. En termes de performance, ils n’ont rien à envier aux scooters thermiques. Ils sont plus puissants que les scooters électriques de 50 cm3 sur tous les plans. D’abord, la batterie de ces scooters électriques de 125 cm3 a une capacité pouvant leur permettre d’atteindre facilement les 100 km/h. Ensuite, les scooters électriques à grosses roues de 125 cm3 sont faits pour tous les milieux et pour tous les trajets quotidiens. Pour être en mesure de piloter ces types de scooter électrique, il faut être un adulte âgé de 18 ans au moins et posséder un permis de conduire de catégorie B. Mais, vous pouvez aussi conduire ce type de scooter électrique à partir de 16 ans à condition que vous ayez un permis de conduire A1.

Le scooter électrique à grosses roues de plus de 125 cm3

Les scooters électriques de plus de 125 cm3 sont les derniers modèles de scooters électriques à grosses roues. Ils sont les plus grands, les plus lourds et les plus performants. Ils peuvent rouler jusqu'à 400 cm3. Généralement plus chers et plus énergivores que les autres types de scooters électriques, ils sont les plus difficiles à manier. On les démarre avec un bouton, et en étant déjà assis dans le siège du pilote. Ces genres de scooter électrique peuvent atteindre 200 km/h. Par ailleurs, ces scooters électriques à grosses roues de plus de 125 cm3 offrent certains avantages spécifiques absents chez plusieurs scooters électriques. Par exemple,

  • Ils sont dotés d’alarmes antivol;
  • Ils sont dotés de plusieurs accessoires de protection;
  • Ils ont des moteurs hyper résistants;
  • ils ont une forte puissance.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire