Les feutres professionnels Twinmarker sont conçus pour les designers et illustrateurs.  Fonctionnant à base d’alcool, ils sont incontournables dans le monde du dessin en raison de leur caractère effaçable. Dans cet article, nous allons vous présenter les Twinmarker vendus par la boutique Action.

Description du feutre Twinmarker

Les Twinmarkers d’Action sont des feutres professionnels à alcool. Ils se caractérisent par leur aspect unique fin et noir brillant. Esthétiques et élégants, ils ne sont pas salissants. De plus, ils ont un débit précis avec la qualité de ne pas être permanents.

Leur manipulation est aisée et le changement de couleur est pratique. Leur forme rectangulaire les rend ergonomiques. Surtout, elle leur donne l’avantage de ne pas rouler sur la table de travail. Ce sont des produits qui se déclinent en plusieurs couleurs. Chaque côté présente une épaisseur d’écriture différente et offre un beau dégradé de nuance pour une qualité de représentation exceptionnelle.

Les Twinmarkers sont vendus chez Action en pack de trois feutres, avec des couleurs variées. Les références et les coloris sont inscrits sur le capuchon, ce qui rend aisée la recherche, sachant que la couleur du capuchon est identique à celle du matériel.

La fine pointe de ces feutres à alcool permet de réaliser des petits détails et les couleurs se mélangent facilement. La pointe large facilite la couverture des surfaces plus grandes, sans oublier que l’encre ne coule pas. Avec les prix affichés, on peut affirmer que les feutres Twinmarkers son accessibles à tous budgets.

Usage de Twinmarker

Les Twinmarkers Action sont très sollicités par les dessinateurs et illustrateurs, notamment ceux de mangas et dessins animés. Aussi, sont-ils très usités par les peintres et les graphistes. Ils donnent vie aux dessins et leur confèrent un rendu détaillé des coloris.

Les deux pointes aux deux extrémités (fine et large) sont bien solides. Très pénétrants, les feutres Twinmarkers action traversent facilement le papier. La fusion des couleurs foncées et claires donne un bon dégradé de nuance au dessin. Le feutre à alcool contient de l’alcool comme son nom l’indique. Ce qui fait qu’il se dissipe très vite au contact de l’air. Toutefois, les taches d’alcool ne disparaissent pas totalement, mais laissent des traces sur les contours.

Son usage nécessite du papier blanc et très lisse notamment le papier layout. En effet, l’utilisation des papiers instables peut dénaturer la coloration et la qualité du dessin. A noter que Twinmarker d’Action s’utilise avec des stylos-feutres qui permettent de dessiner les couleurs et les crayons pour les rehausser.

Twinmarker action : efficacité

La fine pointe du feutre et sa bonne prise en main permettent d’aller plus en profondeur dans les détails. Les consommables se rechargent et il y a également la possibilité de changer les pointes. De plus, ce feutre a l’avantage de rendre les représentations plus dynamiques avec l’encre qui sèche assez rapidement. Ce qui fait que l’on n’a pas à se soucier de salir son travail. Avec ses nombreux jeux d’effets, il permet d’avoir plusieurs rendus : reliefs, ombre ou lumière. Avec le Twinmarker Action, il est aisé d’exécuter plusieurs techniques graphiques et l’encre imprègne définitivement le support.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *